La première pierre de la résidence Parc Allure a été posée le 7 octobre dernier. Ce programme
immobilier fait partie du vaste projet d’aménagement de l’ÉcoQuartier des Bergères qui alliera,
à terme, modernité et développement durable pour garantir un cadre de vie de qualité à ses habitants.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, a procédé à la pose de la première pierre de la future résidence Parc Allure avec Yanick Quémeras, président de Nexity en présence de Vincent Franchi, adjoint au Maire, Amel Kherchouch-Havrin, directeur général des services de la ville de Puteaux et Olivier Waintraub, directeur général adjoint de Nexity.
Le démarrage de ce chantier est une nouvelle étape dans l’aménagement de ce quartier stratégique situé aux portes de Paris et à deux pas du centre d’affaires de La Défense. Il fait suite au lancement récent des travaux de recouvrement de la RD913 et des bâtiments Seger (Villa et Fontaines de Médicis).
Des bâtiments HQE
Ce projet s’inscrivant dans la démarche de labellisation ÉcoQuartier, la construction respecte certains critères répondant à la certification NF Logement démarche HQE (Haute qualité environnementale). L’environnement est, en effet, placé au cœur des priorités du futur quartier des Bergères.
Véritable ÉcoQuartier, celui-ci offrira à ses résidents un cadre où la gestion de l’eau est intégrée, la biodiversité urbaine recréée, la gestion des déchets durable, et les circulations douces.
À terme, le quartier des Bergères offrira aux
Putéoliens 2 000 logements, dont 20 % de
logements sociaux, 10 000 m² de commerces, un
groupe scolaire, une crèche, une résidence senior,
un gymnase, 720 places de parking ; des jardins
familiaux et un parc paysager de 3,5 hectares.